À propos de nous

Photo of artists outside the concert studio

Nous vous souhaitons la bienvenue à la série de concerts 2018 de Pontiac Enchanté! Alors que nous approchons de la célébration de notre dixième anniversaire en 2019, nous sommes très fiers de la croissance de la série depuis les premiers concerts que nous avons présentés en 2009. La saison 2017 était la plus ambitieuse de notre histoire avec neuf concerts tout au long de l'année.

En 2018, nous présentons onze concerts, avec une liste passionnante de jeunes artistes. Malgré notre expansion continue, notre mission de base est restée la même: nous offrons une plateforme de performance pour de jeunes musiciens exceptionnels, tant au Canada qu'à l'étranger. Nous avons une installation unique qui permet aux artistes de venir à Venturing Hills Farm quelques jours avant leur performance afin de répéter, de réfléchir et d'expérimenter la beauté naturelle de notre environnement. Entre les répétitions intensives, les musiciens du Pontiac Enchanté sont connus pour partir en randonnée sur des sentiers de montagne, participer à des tournois de beach volley, faire du cheval, nager ou patiner dans / sur l'étang, faire du ski et dans un cas moins fort des seaux de sève d'érable à travers la neige fondante de la neige de printemps vers le hangar en ébullition pendant la saison du sirop. À l'heure où les musiciens doivent composer avec des horaires de plus en plus chargés, nous pensons que ce genre d'expérience est à la fois rare et important. L'expérience que nous offrons à notre public est également spéciale. La petite taille de notre studio de concert permet un environnement de concert très intime. Avant et après les concerts, nous invitons nos spectateurs à admirer la beauté des falaises de l'escarpement d'Eardley, directement derrière la grange, à discuter avec les artistes et à saluer certains des chevaux qui vivent dans les stalles studio de concert. Rien de tout cela ne serait possible sans l'aide de nos nombreux sponsors très généreux, à qui nous sommes très reconnaissants.

Voici une autre grande année de musique sous l'escarpement!

Carson et Tait Becke, co-directeurs

 

Photo of the Venturing Hills Farm

Venturing Hills Farm abrite un centre de formation équestre reconnu qui, depuis ses origines, a produit des cavaliers nationaux et internationaux, en plus de fournir des expériences de pilotage et d'éducation aux enfants et aux adultes grâce à des camps d'été et des programmes de sensibilisation. La clientèle se compose de résidents de la région d'Ottawa et de pensionnaires d'autres régions du Canada et des États-Unis.

En 2013, Rae Becke a représenté le Canada et le Québec aux championnats nord-américains de jeunes cavaliers à la salle Rolex au Kentucky, se classant au 8e rang et au 2e rang canadien. Elle est à l'élite du programme d'excellence pour les événements à Québec.

Venturing Hills Concert Studio a été conçu et réalisé par Jacques Chapleau, Peter Becke et Thomas Becke, avec des conseils acoustiques de Ross Murray et des matériaux de Logs End. Les enregistrements effectués dans le studio ont inclus des albums d'artistes tels que Ian Tamblyn et Peter Hum. Le Studio dispose maintenant d'un système audiovisuel de pointe, généreusement parrainé par Desjardins en 2012. Il a une capacité d'assistance d'environ 130 personnes.