Prochain concert (2018)

Yolando Bruno

VIOLON

Photo - Yolando Bruno

Yolanda s'est produite en Amérique du Nord et en Europe, notamment en solo avec l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre des jeunes des Amériques et les London Mozart Players. Elle a participé à plusieurs festivals dont le Festival de musique de chambre de Montréal, le Chamberfest d'Ottawa, le Toronto Summer Music Festival, les BBC Proms et le Séminaire international des musiciens Prussia Cove. Les performances de Yolanda ont été diffusées sur CBC Radio 2, ICI Musique ainsi que sur BBC Radio 3. Musicienne de chambre dévouée, Yolanda a collaboré avec Pinchas Zukerman, Menahem Pressler et Levon Chilingirian. Elle a reçu de nombreuses récompenses et bourses d'études, dont la dernière en 2017, le concours Isabel Overton Bader Violin.

Elle a reçu le prix Virginia Parker du Conseil des Arts du Canada (2015) ainsi que le grand prix du Concours OSM Standard Life (2013) et le meilleur travail d'un compositeur canadien. Elle a également reçu trois fois le prix Sylva Gelber Career Development.

Yolanda est passionnée par son rôle dans l'engagement de la musique dans la communauté au Canada et à l'étranger. Elle a présenté et présenté des ateliers dans des écoles, des parkings, des établissements de soins de longue durée, des hôpitaux et des aéroports. Yolanda a travaillé avec des jeunes à travers les concerts scolaires de l'Orchestre Multi-Story dans le sud de Londres, avec l'East London Youth Orchestra et avec Youth of the Americas. Élevée à Ottawa, Yolanda a complété des études avec Jonathan Crow à l'Université McGill et plus tard avec David Takeno à la Guildhall School of Music and Drama à Londres, au Royaume-Uni. Yolanda vient d'une famille de musiciens. Sa mère est prof de violon et sa soeur, Carmen Bruno, est violoncelliste. Yolanda est une collaboratrice du programme In Concert de CBC Radio 2. Ses émissions explorent une variété de performances musicales classiques au Canada dans des endroits intéressants et inattendus.

Parmi les faits saillants de la saison 2017-2018 de Yolanda, mentionnons des concerts avec le Kingston Symphony Orchestra, un projet d'enregistrement des six Sonate a Quattro de Rossini et une tournée des Maritimes avec la pianiste Isabelle David dans le cadre des Jeuneusses Musicales Canada.

Yolanda joue sur le c. 1700 Taft Stradivari, prêt généreux de la Banque d'instruments de musique du Conseil des arts du Canada.

Carmen Bruno

VIOLONCELLE

Photo - Carmen Bruno

Carmen Bruno, violoncelliste hollandaise-canadien, a commencé ses études musicales au Conservatoire de musique de Gatineau à l'âge de cinq ans. Elle a obtenu son baccalauréat du conservatoire van Amsterdam en 2015 où elle a étudié avec Dmitri Ferschtman et Jeroen Den Herder. Pendant son séjour à Amsterdam, elle a également étudié à la Nederlands StrijkKwartet Academie avec Marc Danel et Sven Arne Tepl. En 2017, elle a complété sa maîtrise à l'École de musique Schulich de l'Université McGill avec le professeur Matt Haimovitz, où elle a reçu la bourse Schulich, et à l'automne 2017, elle commencera son D.Mus à McGill.

En tant que chambriste, Carmen s'est produite au Festival international de musique de chambre d'Ottawa, au Cello Biёnnale d'Amsterdam, au Het Grachtenfestival Amsterdam, ainsi qu'au Uitmarkt, où elle a eu l'occasion de se produire au Concertgebouw.

En tant que musicienne d'orchestre, elle a fait des tournées dans les Caraïbes avec l'Orchestre des jeunes des Amériques. En 2015, elle s'est produite comme soliste avec l'Orchestre national des jeunes du Canada lors de leur tournée nationale TD et a reçu le Prix d'excellence de l'ONJC. En mai 2016, Carmen a reçu le Prix Vic Pomer du Concours de bourses de l'OCNA et, à compter de la saison 2016-2017, elle est violoncelliste à l'Orchestre symphonique d'Ottawa.

Carmen est une artiste "Global Leaders" à travers l'Orchestre des Jeunes des Amériques. Le programme permet à une génération montante de créateurs de changement dans la musique grâce au leadership, aux agences culturelles et à l'entrepreneuriat social. En 2017, elle se produira au Panama pour donner des récitals, enseigner et présenter des ateliers pour les jeunes.

Carmen joue un violoncelle français, c. 1880 réalisée par Théophile Pierre et généreusement prêtée par la Carlsen Cello Foundation.