Prochain concert (2017)

​​​​​​​​Collectìf

ENSEMBLE VOCALE

Danika Lorèn, soprano
Jennifer Krabbe, soprano
Whitney O’Hearn, mezzo soprano
Tom King, piano

Photo - ​​​​​​​​Collectìf

Collectif est un ensemble canadien dédié à l'exploration et à l'expansion du monde de la performance des chansons d'art. Fondée en 2015 par la soprano Danika Lorèn, la soprano Jennifer Krabbe, la mezzo-soprano Whitney O'Hearn et le pianiste Tom King, Collectif fait des choix bien connus et obscurs du vaste répertoire de chansons en récits originels.

Dans sa saison 2015/16, la série principale de Collectif a présenté un pastiche nouvellement compilé Le Rossignol et la Rose et une interprétation en scène de Winterreise de Schubert dans en tant qu'étranger. En plus de leurs spectacles, Collectif accueille également des soirées de cabarets mettant en vedette les côtés les plus bruyants et lascifs de la musique classique, échantillonnant les sélections les plus effrontées et irrévérencieuses des 400 dernières années du répertoire vocal.

Cette saison, Collectif fera ses débuts à l'amphithéâtre Richard Bradshaw au Centre des arts de la scène des quatre saisons en créant une toute nouvelle Fête pastiche basée sur les Fêtes galantes de Paul Verlaine et les Douze Rondels de Reynaldo Hahn.