Prochain concert (2017)

Carson Becke

PIANO et DIRECTEUR ARTISTIQUE

Photo - Carson Becke

Carson Becke (1989) a déjà  beaucoup d’expérience comme soliste et comme chambriste, ayant joué entre autres au Canada, en Angleterre, en Écosse, en Irlande, en Allemagne, en Suisse, en Pologne, en Lettonie et à Trinidad et Tobago.  Il a joué à Wigmore Hall, St.Martin in the Fields, St.Georges Bristol, Champs Hill, Cadogan Hall, la Honeywell Music Room et au Centre national des arts du Canada ainsi qu’au Four Seasons Centre à Toronto.  Il a aussi participé au Festival de Verbier, au Festival international de musique de chambre d’Ottawa et au Fringe Festival d’Edimbourg. Et au cours des  cinq dernières années,  il a été l’artiste en résidence puis le directeur artistique du Festival Pontiac Enchanté, une série de concerts, à Luskville (Québec).

Carson est né à Ottawa (Canada) et  s’est mis au piano à cinq ans avec son arrière-grand-mère, Mary Mackey.  En 2005, il est allé au Royaume-Uni pour étudier à la Purcell School of Music avec Ilana Davids (piano) et Jonathan Cole (composition).  Une fois diplômé de Purcell,  il a obtenu une bourse pour poursuivre ses études à l’Académie royale de musique de Londres avec Tatiana Sarkissova.  Il a terminé son baccalauréat avec distinction en juin 2011.  Il a amorcé sa maîtrise en 2013 au Hilda‘s College à Oxford et obtenu sa maîtrise en octobre 2015.

Depuis qu’il est au Royaume-Uni, Carson a remporté plusieurs prix tels le Concours international de piano S.V. Rachmaninov (Russie 2006), le  Concours de la BBC pour jeunes compositeurs  (2007)  et d’autres prix de l’Académie royale de musique.  Il a également décroché la bourse d’études en arts du spectacle de la BBC en 2007. Plus récemment, il a gagné le prix du meilleur candidat canadien au Concours de la Royal Overseas League et obtenu deux bourses d’études de la Fondation de musique du Canada Sylva-Gelber.

Sa composition,  « Three Nocturnes for Orchestra » a été interprétée par la Purcell Symphony Orchestra au Royaume-Uni et l’Orchestre de musique de chambre d’Ottawa au Canada en plus d’être diffusée sur les ondes de la BBC3.  Des membres de la BBC Symphony Orchestra ont enregistré et interprété une composition de moindre envergure « John Keats: On Death » lors de bals de finissants.

Carson se prépare maintenant au doctorat en musicologie au Magdalen College de l’Université d’Oxford.  Sa recherche porte sur les débuts de Richard Strauss. Il travaille aussi en parallèle à un projet d’enregistrement de plusieurs CD des premières œuvres de Strauss au piano, en musique de chambre et musique vocale.  Les deux premiers CD seront disponibles sur iTunes au début 2016.  Il enseigne le piano au Magdalen College à Oxford et il continue d’étudier avec Hinrich Alpers à Berlin avec l’aide du programme de Bourse Conway de l’Université d’Oxford.

​​​​​​​​Suren Barry

PIANO

Photo - ​​​​​​​​Suren Barry

Suren Barry est bien connu des publics canadiens et son travail de concertiste l’a aussi amené à l’étranger. Il a donné des récitals à La Chapelle historique du Bon Pasteur à Montréal et a été invité à jouer à la Compagnie d’opéra canadienne à Toronto, à la George Eastman House de Rochester (NY) et au festival « Im Hayastan » à Yerevan (Arménie).

Suren est bachelier en musique de l’Université Carleton, a une maîtrise en piano et littérature de la Eastman School of Music et est actuellement doctorant à l’École de musique Schulich à Montréal.