Prochain concert (2019)

Jethro Marks

ALTO

Photo - Jethro Marks

Jethro Marks a été nommé alto solo de l’Orchestre du Centre national des Arts au printemps 2011. L’artiste originaire de Vancouver s’est produit comme soliste et chambriste partout au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’en Chine, au Mexique et en Europe, et est un collaborateur régulier de nombreux artistes et ensembles. Il est premier alto des Zukerman ChamberPlayers, ensemble à cordes dirigé par Pinchas Zukerman qui a sorti un quatrième album en 2008 et qui a fait des tournées chaudement applaudies dans des festivals au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Chine, en Amérique du Sud et en Nouvelle-Zélande.

Le jeune Jethro a grandi avec ses quatre frères dans une famille de musiciens. Il a d’abord étudié le violon avec son père, membre de l’Orchestre symphonique de Vancouver. Puis durant sa formation à l’Université de l’Indiana à Bloomington, intrigué par les sonorités riches et sombres de l’alto, il a commencé à s’intéresser à cet instrument et à prendre des leçons auprès d’Atar Arad.

Voir la biographie de Jethro …

Mauro Bertoli

PIANO

Photo - Mauro Bertoli

Mauro Bertoli né à Brescia en Italie, s'est établi sur la scène internationale et a été félicité par la presse pour sa technique redoutable et sa sensibilité exceptionnelle. Il se produit régulièrement dans des festivals importants et dans de grandes salles de concert en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud. Les concerts de Mauro ainsi que les enregistrements de ses dix albums ont été diffusés à la radio CBC, à la radio Camara Brésil, à la super radio Brasilia, à la radio Classica Bresciana et à la radio Classica Milano, entre autres. Lauréat national et international, il a remporté vingt-quatre concours de piano et a reçu le prestigieux prix italien Giuseppe Sinopoli Award, attribué personnellement par Giorgio Napolitano, ancien président de la République italienne.

Bertoli vit à Ottawa depuis mars 2009 et occupe actuellement le poste de pianiste accompagnateur au Conservatoire de musique de Gatineau. Il est également professeur de piano à temps partiel à l'Université d'Ottawa. Mauro est également fondateur et directeur du MitBravour Artist Collective (www.mitbravour.com), une agence de gestion pour instrumentistes. Il a été sélectionné par le Ottawa Life Magazine pour le «Top 25 People in the Capital» de 2016, une nomination prestigieuse pour les personnes qui ont contribué à la communauté et au pays grâce à leurs talents artistiques et à leurs compétences.

En savoir plus sur Mauro…