Prochain concert (2017)

Clarisse Tonigussi

SOPRANO

Photo - Clarisse Tonigussi

Soprano Clarisse Tonigussi est diplômée du programme d'études vocales classiques de l'Université de Toronto. Elle a également obtenu son diplôme de premier cycle en études de la performance vocale de l'Université de Toronto en 2015.

Mme Tonigussi a joué des rôles comme Emmy Perth dans l'opéra Der Vampyr, Papagena dans The Magic Flute et First Spirit dans The Magic Flute avec Summer Opera Théâtre lyrique. Parmi ses rôles figurent Romeo et Juliette avec l'Institut canadien des arts vocaux, The Mikado et The Student Prince avec le Toronto Operetta Theatre, et The Merry Widow d'Opera York. Elle a été soliste avec le Barrie Lyrica Chamber Choir, est soliste en vedette avec la compagnie de tournée Opera Luminata, et joue avec le groupe de Toronto les Hedgerow Singers.

Pour la saison 2017-2018, Clarisse sera en tournée à travers le Canada, interprétant la musique de compositeurs canadiennes avec le Canadian Women Composers Project.

Jenna Richards

PIANO

Photo - Jenna Richards

Avant de terminer ses études secondaires, Jenna Richards avait obtenu son diplôme ARCT en piano et en violon, étudiant dans son Halifax natal. Sous la tutelle d'Henri-Paul Sicsic, Jenna a complété son baccalauréat en interprétation à l'Université de Toronto, en obtenant des bourses d'études Glenn Gould consécutives, la bourse Fey Hethrington et la bourse Lydia Wong pour excellente collaboration instrumentale ainsi que de nombreux Nova Scotia Talent Trust Bourses d'études. Jenna a représenté la Nouvelle-Écosse dans des concours nationaux de musique et a participé à diverses académies, dont l'Académie des arts Orford (Québec), l'École de musique Adamant (Vermont), l'École de musique d'été de Toronto et l'Académie internationale de Mozarteum (Salzbourg, Autriche).

La passion de Jenna pour la musique collaborative l'a amenée à se produire au Festival de musique de chambre Scotia (Halifax), au Festival de musique de chambre de Tuckamore (St. John's), au Centre des arts de la scène Four Seasons (Toronto), à Ottawa Chamberfest D'Arts Orford (Québec), au Centre National des Arts (Ottawa) et à la «Young People's Concert Series» du Toronto Symphony Orchestra.

Mariant son amour de la musique et des arts, Jenna a terminé sa maîtrise de philanthropie et de leadership sans but lucratif à Carleton sur une bourse complète pour poursuivre une carrière à multiples facettes. À l'heure actuelle, Jenna travaille indépendamment pour le Conseil des arts d'Ottawa et la Société de musique de chambre d'Ottawa sur des projets et des programmes spéciaux, tout en maintenant un programme de performance très chargé et en accompagnant des chorales multiples dans la ville.