Prochain concert (2018)

Evanna Lai

MEZZO-SOPRANO

Photo - Evanna Lai

La mezzo-soprano canadienne Evanna Lai est à la maison à la fois sur scène d'opéra et de concert. Récemment, elle a fait ses débuts professionnels européens et à la radio au Concertgebouw d'Amsterdam en tant que Nancy T'ang à Nixon en Chine avec le Dutch Youth Orchestra, et ses débuts Elm City Consort en tant que Calliope dans la première représentation de La Lira Muta, un opéra pastiche. Cette saison, elle a hâte de chanter le rôle de Hildegard von Bingen dans Storm and Sanctuary du compositeur canadien Tawnie Olson. Mme Lai a débuté sa carrière d'opéra à l'Université de la Colombie-Britannique en interprétant des rôles tels que Prince Charmant (Cendrillon), Nancy (Albert Herring), Elizabeth Proctor (The Crucible) et Dorabella (Così fan tutte).

Avec Yale Opera, elle interprète Angelina (La Cenerentola), Cherubino (Le Nozze di Figaro), Nora (Riders to the Sea) et Hermia (Le Songe d'une nuit d'été). Mme Lai a été finaliste au Concours des Prix de la Fondation George London 2017 et le récipiendaire d'une bourse de la Fondation Sylva Gelber Music et d'une bourse d'études du BC Arts Council. Elle est membre à la Toronto Summer Music Academy et est une protégée du Chamber Music Northwest Festival. Elle est récipiendaire à deux reprises de la bourse d'études de la Johann Strauss Foundation et de la bourse de la Vancouver Musical Society. En 2015, elle a été demi-finaliste au Belvedere International Singing Competition et finaliste aux auditions du Metropolitan Opera National Council. Elle est titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université de la Colombie-Britannique et d'une maîtrise en musique et en arts de la Yale School of Music.

Amy Hillis

VIOLON

Photo - Amy Hillis

Originaire de la Saskatchewan, au Canada, Amy Hillis est rapidement en train de se tailler une place comme une des violonistes les plus fougueuses et polyvalentes au pays. Elle collabore avec des musiciens de partout sur la planète pour explorer de nouvelles approches à la musique classique et contemporaine. Amy est une artiste en résidence (2017) à la La Cité Internationale des Arts de Paris, une position décernée par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Elle a aussi remporté l’édition 2017 de la McGill Concerto Competition, et se produira comme soliste avec l’orchestre symphonique McGill pendant la saison 2017-2018.

Voir la biographie de Amy …

Cameron Crozman

VIOLONCELLE

Photo - Cameron Crozman

Musicien d’un « panache étonnant » (resmusica.fr), Cameron Crozman devient l'un des violoncellistes les plus renommés du Canada. Il se produit dans le monde entier, aussi bien en concerto qu’en récital, ou aux côtés d’éminents musiciens, dont James Ehnes, André Laplante, James Campbell ou les membres des quatuors Tokyo, Ébène et New Orford.

Membre de la Classe d’Excellence 2016-17 de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton, Cameron obtient son Prix de Violoncelle du Conservatoire de Paris avec les félicitations du jury. Il poursuit actuellement son Diplôme d’Artiste-Interprète en création et répertoire contemporain au Conservatoire. Ses professeurs ont inclus Michel Strauss, Claire Désert et Ami Flammer à Paris, et Paul Pulford au Canada. Cameron s’attache particulièrement à la promotion et diffusion de la musique canadienne, et a créé plusieurs pièces dédié à lui. Son premier album avec Philip Chiu, Cavatine, présente la musique française pour violoncelle et piano du 20e siècle et sera disponible en Mars 2018.

Cameron est très reconnaissant envers la fondation Sylva Gelber pour leur soutien à l’égard de ses divers projets. Il joue le violoncelle Stradivarius “Bonjour” de v. 1696 et l’archet Adam “Shaw” de v. 1830 généreusement prêtés par la Banque d’Instrument du Conseil des Arts du Canada.

Isaac Chalk

ALTO

Photo - Isaac Chalk

L’altiste canadien Isaac Chalk a reçu une éducation musicale des plus complètes. En plus de sa formation d’interprète, il a eu la chance d’étudier le chant à la Maitrise des petits chanteurs du Mont¬Royal. M. Chalk est diplômé de l’Université McGill, où il a été récipiendaire de nombreux prix, dont la bourse Lloyd Carr¬Harris, consacrée aux cordes, et le prestigieux Violon d’Or, la plus importante bourse musicale au Canada. M. Chalk est aussi diplomé de l’université Mozarteum à Salzbourg. En février 2011, il a fait ses débuts à Koerner Hall, à Toronto, où il a interprété le Concerto pour alto de Béla Bartók avec l’Orchestre du Royal Conservatory, sous la direction de Julian Kuerti. Mr. Chalk a été nommé Alto solo des Violons du Roy en juin 2013 et depuis s’est produit avec l’orchestre à Québec et Montréal ainsi qu’au Festival de Lanaudière, au Festival du Domaine Forget et en tournée au Canada et à l’international. Récemment, on a pu l’entendre comme soliste avec l’orchestre dans la Symphonie Concertante de Mozart. Isaac Chalk tient à remercier la Sylva Gelber Music Foundation et le Conseil des Arts du Canada de leur généreux soutien.

Carson Becke

PIANO

Photo - Carson Becke

La pianiste canadienne Carson Becke (www.carsonbecke.com) a beaucoup joué comme soliste et chambriste, notamment au Canada, en Grande-Bretagne, en Europe, en Aus-tralie, en Nouvelle-Zélande et dans les Caraïbes. Il est également directeur artistique de Pontiac Enchanté, une série de concerts à Luskville, au Québec. Après avoir déménagé au Royaume-Uni en 2005 pour étudier à la Purcell School, Carson a terminé ses études de premier cycle à la Royal Academy of Music de Londres, où il a travaillé avec Tatiana Sarkissova. Après des études à Londres, il a complété un M.Phil. diplôme en interprétation et musicologie à l'Université d'Oxford, soutenu généreusement par la Sylva Gelber Music Foundation of Canada.

Actuellement, Carson lit pour son doctorat (D.Phil.) En musique au Magdalen College, Université d'Oxford. Ses recherches concernent la musique pour piano de Richard Strauss. Il est reconnaissant du soutien de la Fondation canadienne des bours-es d'études du Centenaire pour ses études de doctorat. Parallèlement à ses recherches sur Strauss, il travaille sur un projet d'enregistrement multi-album mettant en vedette le début du piano, de la musique de chambre et de la musique vocale de Strauss. Le premier de ces albums est disponible sur iTunes (un album de Lieder avec Mezzo Soprano Wallis Giunta). Il est professeur à l'école de musique Purcell, où il enseigne la musicalité.